En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies
Présentation de notre village

SITUATION GÉOGRAPHIQUE

VILLEMOLAQUE fait partie du canton de THUIR. 
Son territoire de 600 hectares occupe une position stratégique à l
intersection de deux axes vitaux pour la région puisquil sagit des liaisons MER-MONTAGNE et PERPIGNAN-BARCELONE.

Lagglomération est située à 9 km du chef-lieu de canton THUIR, à 13 km de la capitale du Roussillon PERPIGNAN, à 50km de notre cher CANIGOU, à 100km des stations de ski de la Cerdagne française.

LE VILLAGE

Situé à la limite de la plaine du Roussillon il bénéficie des facilités de communications directes avec les gros bourgs que sont THUIR, ELNE, LE BOULOU et avec, bien sûr, PERPIGNAN ; il est adossé aux premiers contreforts de la magnifique région des ASPRES et,  culturellement, très attaché au rude et généreux terroir qui la caractérise.

Quelques 1200 habitants vivent en parfaite harmonie, qui dans le vieux village, qui dans les pavillons des nouveaux lotissements ; lélégant et pimpant clocher couvre de son ombre tutélaire les vieux toits patinés par le temps, comme pour protéger lauthenticité villageoise, au demeurant fort bien défendue par ses habitants.


SON ÉCONOMIE

Elle est presque essentiellement agricole, la vigne occupant la quasi totalité du territoire. Le vignoble, classé en Appellation d’Origine Contrôlée, produit d’excellents vins. On trouve aussi quelques vergers qui produisent des fruits de grande qualité.

Le commerce de proximité est évidemment présent, et les entreprises artisanales sont regroupées sur une petite zone dactivités.

 

vendange.jpg (9925 octets)LA VIE AU VILLAGE

Comme dans toutes les communes rurales, cest lenvironnement qui est le garant de la qualité de vie, cest la campagne qui en est latout essentiel.

Comme dans tous les villages qui défendent la convivialité, ce sont les associations sportives ou culturelles qui en constituent lâme ; elles y forgent le lien social en proposant de nombreuses activités telles que bibliothèque, chasse, couture, danses folkloriques,  informatique, judo, pétanque, peinture, tennis, tennis de table, tir à l'arc, yoga,.......

La vie au village cest aussi les festivités et manifestations en tout genre dont, la fête locale de la Sainte Ursule (3ème dimanche dOctobre), la galette des Rois, le carnaval, les feux de la Saint-Jean, le vide-grenier, les bals quils soient populaires ou disco.

OK
Agenda
 
Animations
Liens
Le site de la Communauté de Communes des Aspres
Site de l'office du tourisme des Aspres
Le nouveau site du SYDETOM66 pour le compostage individuel.
De magnifiques photos de notre commune et des infos, par un habitant du village.
48035 visites
a3w.fr © 2017 - Informations légales - villemolaque.a3w.fr